Mercato: Gündogan aurait dit oui au Barça… sous réserve de validation de Liga

Une première étape importante mais pas encore décisive. Selon Sport, Ilkay Gündogan aurait donné son accord pour rejoindre le FC Barcelone. Le milieu de terrain de Manchester City, en fin de contrat, aurait fait du Camp Nou sa priorité. Après avoir réalisé une saison phénoménale avec les Skyblues de Pep Guardiola, avec lesquels il a décroché un triplé historique (Ligue des champions, Premier League, FA Cup), l’international allemand (66 sélections, 17 buts) souhaiterait poursuivre sa carrière en Catalogne City aurait tenté de le faire prolonger à l’Etihad Stadium, sans succès.
Malgré sa volonté, Gündogan n’est pas encore sûr de pouvoir enfiler le maillot blaugrana cet été. Avant d’acter son recrutement, le FC Barcelone, qui doit composer avec des difficultés financières, doit d’abord obtenir la validation de la Liga afin de pouvoir l’inscrire dans son effectif. Un point crucial sur lequel le Barça se montrerait confiant.
Manchester City a trouvé son successeur
En attendant, Manchester City s’est déjà mis en quête d’un remplaçant à son n°8. Et le dossier serait même bien avancé. Selon le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, les champions d’Angleterre seraient en passe de finaliser l’arrivée de Mateo Kovacic. Le milieu de terrain de Chelsea pourrait passer sa visite médicale dans les prochains jours. Le transfert de l’international croate de 29 ans (95 sélections, trois buts) pourrait se conclure autour de 35 millions d’euros.